Agent des services frontaliers

Les agents des services frontaliers protègent les Canadiens en empêchant l’entrée des armes, des drogues et des personnes interdites de territoire au Canada tout en facilitant le commerce et les voyages légitimes.  

Nos agents des services frontaliers travaillent à 1 100 points de service au pays, y compris aux postes frontaliers terrestres, aux aéroports, aux gares maritimes et ferroviaires et aux installations postales. Ils font appliquer des lois et des règlements qui touchent presque tous les secteurs de la société canadienne. Nous nous distinguons par notre source intarissable de possibilités.

Salaire

Pendant votre séjour au Collège de l’ASFC, vous serez logé et nourri et recevrez une allocation visant à couvrir les frais de subsistance de base. À titre de stagiaire, votre salaire annuel sera de 64 486 $ à 71 411 $ (FB-02). Si vous réussissez le programme de perfectionnement au point d’entrée auquel vous avez été affecté, vous deviendrez agent des services frontaliers et votre salaire annuel sera alors de 63 486 $ à 82 411 $ (FB-03).

Visitez le site Web des Taux de rémunération du Conseil du Trésor pour obtenir de plus amples renseignements.

Avantages sociaux

Après six mois d'emploi, les stagiaires bénéficient d'un régime de soins de santé et de soins dentaires et d'un régime de retraite.  

Êtes-vous prêt?

Répondez à notre questionnaire d’autoévaluation pour savoir si vous avez ce qu’il faut avant de postuler.

Dans cette section

Date de modification :