Adina Sopirla, agente des services frontaliers, Agence des services frontaliers du Canada, région des Prairies

ASFC - Rapport sur Objectif 2020 - Décembre 2016
L'ASFC se démarque en matière d'infographie dans les médias sociaux

On dit qu'une image vaut mille mots. Eh bien, à l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), nous avons récemment appris qu'une image vaut aussi de nombreux gazouillis partagés. Dans le cadre du plan de l'Agence pour accorder la primauté aux communications numériques et diffuser le message à un nombre toujours plus grand de Canadiens et de voyageurs transfrontaliers, notre équipe des médias sociaux a commencé à utiliser des infographies et des images dans nos messages sur Twitter et sur Facebook. Cette pratique vient départager l'information et la mésinformation qu'on retrouve dans les médias sociaux.

Nous produisons également des images et des symboles graphiques faits sur mesure. Non seulement cela donne-t-il l'occasion aux conseillers en communication de faire appel à leur créativité, mais c'est également une façon amusante et populaire de faire passer notre message au public et de participer à la discussion en utilisant des mots-clics tendance. Les abonnés à nos comptes de médias sociaux partagent nos messages avec les leurs et se renseignent sur les procédures liées à la frontière, notre application FrontiereCan ou nos conseils de voyage. La créativité donne des résultats – notre message sur la Journée internationale de la femme a été l'un de nos plus populaires, et nous recevons plus que jamais des commentaires positifs et des partages concernant notre contenu.

Date de modification :